Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
velo-photos
velo-photos
Publicité
25 mai 2007

Namur-Andenne-Namur et Huy-Namur-Huy

C'est "le plus grand des Ravel". Le halage, bien asphalté, a la largeur d'une route ordinaire ou deux voitures peuvent se croiser aisément mais il n'y a pas de voiture ! Le bonheur des cyclistes ! De plus la Meuse est large et majestueuse, le paysage est vaste, agrémenté de rochers du plus bel effet.

Mais, en mai 2007 , le tronçon Sclayn-Andenne est en pleine réfection, on peut aussi regretter le manque d'indications type Ravel, absence de bancs et de lieux de pique-nique.

Bois___Meuse_016

Large et bien tranquille.

Bois___Meuse_018

Du haut de ces rochers des paras vous contemplent !

Bois___Meuse_015

Les petits bateaux sont toujours très décoratifs en même temps qu'utiles !

Bois___Meuse_017

Y a de la z'oie,

Au bord du Ravel,

Y a de la z'oie,

Partout, y a de la z'oie !

Bon, hé bien, ça nous fait plus ou moins 40 km au compteur.

Un bon tuyau: à l'entrée d'Andenne, on trouve, jouxtant un centre omnisport, un charmant petit parc. Une petite halte improvisée pour nous rafraîchir nous a permis d'y rencontrer des joueurs de pétanque particulièrement sympas.

S'ils me lisent, bien le bonjour à eux !

La deuxième balade.

En partant de Huy, du PPP ( pont Père Pire) ça nous a fait 58 km au compteur.Quelques bonnes surprises en cours de route : la brocante de Sclain avec brochettes et buvette . Nous y avons fait une petite halte rafraîchissante. Le Ravel traverse Namur, jusque La Plante par exemple où nous avons découvert une belle écluse, des joutes, plein de monde et...une brocante !

Chemin faisant, on échange des "bonjours" avec les autres cyclistes ou avec les piétons. Les pêcheurs sont généralement plus concentrés, c'est le stress de ce sport éprouvant où il faut parvenir à tout prix à ne pas tomber endormi ! (Je plaisante bien sûr, j'étais pêcheur moi aussi dans ma jeunesse).

na3

Les joutes se préparent.

na2

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité