23 juillet 2008

La Loire à vélo

" Les grands coups de pédales viennent du cœur ! "

                                          Baudry de Saunier

Il existe un tas de formules pour faire du vélo le long de ce fleuve, nous avons fait un circuit en boucle autour de Bréhémont en quatre jours.

Très agréable.

L'équipement fourni en location est de très bonne qualité, les hôtels sont réservés, les bagages sont acheminés d'un hôtel à l'autre par l'organisateur,le "road book" est bien fait.
On découvre plein de choses: châteaux, jardins fleuris, bords de cours d'eau (Loire, Cher, Indre, Vienne),villages, forêts. C'est la douce France par excellence !

A remarquer: quelques rares côtes (courtes mais parfois assez sévères), quelques moustiques et aux châteaux, les parkings à vélos ne sont pas gardés mais la région semble tellement sereine !

Loire_2008_022
Langeais

Voilà de l'écotourisme, une formule d'avenir!


Passer de l'ambiance "cyclo "à celle des châteaux, à celle des hôtels ou à celle des villages sympas est très amusant.

Loire_2008_041
Villandry

Loire_2008_072

Azay

Loire_2008_111

Rigny-Ussé

Loire_2008_078

Posté par louis joel à 12:46 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur La Loire à vélo

    venez pédaler en Vallée de la Loire

    Ce fut un plaisir de vous recevoir dans notre région ! Nous avions tout préparé pour votre venue, même le soleil !!! Soyez assurés que nous réserverons le même accueil à tous vos amis et personnes venant de votre part, en leur accordant une remise de 10% par personne sur chacun de nos séjours. Cette offre vous sera également attribuée lors d'un prochain séjour sur une autre portion de la Loire à vélo... Merci encore, en espérant que tout "roule" pour vous en Belgique !

    Posté par LoireVéloNature, 25 juillet 2008 à 17:13 | | Répondre
Nouveau commentaire